Une recherche pour mieux appréhender les troubles de l’équilibre dans les neuropathies périphériques rares

En lien avec l’équipe Assistance aux Gestes et Applications THErapeutiques (AGATHE), membre du laboratoire de recherche pluridisciplinaire ISIR :Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique.

Une étude scientifique est actuellement en cours. Elle porte sur les troubles de l’équilibre chez les personnes atteintes de neuropathies périphériques.

L’équipe de recherche propose de réaliser une expérience non invasive, d’une durée d’environ 1 heure. Il est pour cela impératif de pouvoir tenir debout, sans aide technique pendant quelques minutes, de manière répétée et d’ être capable d’appuyer légèrement sur un dispositif avec votre index.

Pour participer, il est également important de na pas avoir subi d’intervention chirurgicale (arthrodèse par exemple) qui gênerait ou empêcherait la mobilisation d’une ou des deux chevilles.

Les résultats globaux de l’expérience seront totalement anonymes et susceptibles d’être présentés dans des congrès ou revues scientifiques. Ils pourront être communiqués aux participants à leur demande.

RECHERCHE EQUILIBRE

2019-01-05T12:26:31+00:0022 décembre, 2018|